auto
title_shape_1À propos

Passerelle B78 vers B

Les titulaires de la catégorie du permis de conduire B78 (boîte de vitesses automatique, pour des raisons non médicales) peuvent avoir accès à la catégorie B sans mention restrictive, à condition de suivre une formation de 7 heures (maîtriser la boîte de vitesse manuelle).
Cette formation ne peut être suivie qu’au moins 3 mois après l’obtention de la catégorie B mention 78. Elle est dispensée par un enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière, qui vérifie cette condition de délai. Celui-ci devrait être supprimé à compter du 01/04/2024.

  • Hands-on lane centering at higher speeds only
  • Learn from Experienced Teachers
  • Road Test Preparation with 98% success

⚙️ Modalités de paiement ⚙️

‏Règlement en une fois à l’inscription

title_shape_1

Pièces à fournir

map
icon
id card

Votre pièce d'identité

ephoto

Une plaquette de E-PHOTO

code numérique pour l'ANTS

ASSR2

ASSR2

(Si vous avez moins de 21 ans)

facture 6

Une facture de moins de 6 mois

ou un avis d'imposition (taxe foncière, habitation, revenus)

permis

Votre permis actuel avec la mention "B78"

attestation hebergement

Une attestation d'hébergement

(remis par l'auto école)

jdc final

Votre Journée Défense et Citoyenneté.

(si vous avez entre 17 et 25 ans)

id card parent

La pièce d'identité du parent qui a la facture à son nom

À savoir

🚘

Information Icon.I02.2k 1

Plus d'informations

reply arrow

Les titulaires de la catégorie du permis de conduire B78 (boîte de vitesses automatique, pour des raisons non médicales) peuvent avoir accès à la catégorie B sans mention restrictive, à condition de suivre une formation de 7h.

reply arrow

De plus, elle sera dispensée sur un véhicule à changement de vitesse manuel, relevant de la catégorie B, et appartenant à l'établissement d'enseignement. Ce véhicule doit répondre aux conditions fixées par l'article 6-b de l'arrêté du 8 janvier 2001.

reply arrow

Cette formation ne peut être suivie qu'au moins 3 mois après l'obtention de la catégorie B mention 78. Elle est dispensée par un enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière, qui vérifie cette condition de délai. Celui-ci devrait être supprimé à compter du 01/04/2024.

reply arrow 1

Enfin, une attestation sera remise à l'intéressé, conforme à l'annexe II de l'arrêté visé ci-dessus, qui pourra conduire un véhicule de la catégorie B hors mention dès lors qu'il sera en possession du titre définitif.

reply arrow 1

Cette formation pratique et individuelle est d'une durée de 7 heures. Des apports théoriques peuvent être enseignés dans le véhicule.